petite présentation irl :
bonjour legenders je m'appelle guillaume j'ai 23 ans je suis actuellement a la recherche d'emploi.J'étais anciennement sur le server archimonde dans la guilde netgen j'en suis partit avec mes amis freekill playmob et chelios pour des raisons d'un raz le bol du flood du lag et tout ça et mon ancienne guilde partait en live.
disponibilités : mes disponibilités sont plutôt bonnes c'est à dire que je suis disponible toute la semaine de 20 h a minuit et je me réserver en revanche le samedi soir a ma vie irl...
mon parcours sur wow : ma première guilde : mimes cote ally archimonde ; avec qui j'ai clean tout le contenu bc j'en suis partit suite a un disband je n'avais alors plus de guilde j'ai entreprit de migrer côté horde, j'ai alors rejoint la guilde reset (netgen) a ses débuts et j'ai pu progresser au sein de leur guilde cette guilde a évolué beaucoup de nouveaux membres team off sont arrivés, cette guilde a même rename netgen du a leur sponsor.L'ambiance se dégradait j'ai alors décidé de gquit et ensuite migrer avec mes amis.
pré bc: je faisais des petites instances en pve avec du pick up...
bc : j'ai tout clean avec mon hunt qui était mon ancien main, et j'ai pu un peu jouer avec mon war a bc.
au niveau wotlk ;
j'ai clean :
naxx 10 et 25
malygos 10 et 25 hf timer
sartharion 10 et 25 hard mod 3 drakes
ulduar 10 et 25 mod normal clean
ulduar 10 hard mod ==> all hf clean, sauf algalon mais que j'ai déjà try.
ulduar 25 hard mod ==>xt hard mod, leviathan 4 tours, hodir et 2/3 autres hf pour le proto.
épreuve du croisé 10 et 25 clean
épreuve du croisé 10 hard mod clean + attribut 50 trys
épreuve du croisé 25 hard mod clean + attribut 45 trys
citadel de la couronne de glace : première aile clean pesterie clean j'ai arrêtté sur putricide.
citadel de la couronne de glace 25 : première aile clean pesterei clean princes de sang clean j'étais en try sur la reine de sang
au niveau des statégies de boss j'essaye toujours d'être a jour en matant vidéo et lisant les strat. Sur le site : http://wow-tactique.net/
en cas de non compréhension de la strat je demanderai sur team speak qu'on me ré explique.
*Présentation du personnage:mon guerrier s'appelle apøcalypsus, j'ai choisit la classe guerrier car j'adore le fait que mon guerrier porte des armes a 2 mains je trouve ça classe et surtout je maîtrise cette classe et je trouve que la spécialisation fury est une spé vraiment super a jouer et que sa envoi en terme de dps...
spécilisation du personnage :ma spécialisation fury est une spé en effet réfléchit et optimisé afin de dps toujours le + possible et de donner le + de ma rage :p...
un point important pour la compréhension du war la pénétration d'armure : Une gemme 20 arp est-elle supérieure à une gemme 20 force ?
Un moyen simple qui résume de manière direct la chose est de se baser sur le swing mh pour faire les calculs. On compare une gemme 20 force contre un gemme 20 arp. Je prends l'exemple de mon armurie (stance zerk unbuff) : 2190 dgt max
Il faut prendre en compte tous les facteurs (buff), ici je ne prendrais que la bénédiction des rois qui est le seul buff qui influe réellement sur l'apport de la force et de l'arp (les autres influent aussi bien évidemment mais le but est d'être clair et précis tout en étant concis, bok suffira pour l'exemple)
* ap sans bok :
1723x2 + 792 + 427.22 = 4665.22
* ap sous bok :
1723 force (stance zerk)
1723/10 = 172.3
1723+172.3= 1895.3
(1895.3x2) + 792 + (15380/108)x3 = 5009.8
Gain : 5009.8-4665.22 = 344.58
* gemme 20 force :
(((20/10)x3)+20)x2 = 52ap
52/14x3.39 = 12.59
On applique le malus Titan's grip :
12.95-(12.95/10) = 11.655 dgt
(Note : l'apport en dégâts de ap(et donc de la force) est fonction de la vitesse de l'arme et de votre score de hâte uniquement (rafale, wf, etc n'entre pas en jeu), celle-ci s'exprimant en dps de manière direct, il est logique que c'est deux facteurs rentrent en jeux dans le calcul des dégâts.)
* gemme 20 arp :
Le malus Titan's grip n'est pas appliqué car le % de dégâts obtenu est basé sur les dégâts dévalués par Titan's grip.
Un boss sous 5 fracasses armures et lucioles, a 8089 d'armures soit une réduction des dégâts reçus de 34.68%. Il reçoit donc 65,32% des dégâts qu'on lui inflige. Avec 100% d'arp, on ne baisse son armure qu'à une valeur minimal de 315 (cap sans le lancer fracassant), il réduit donc nos dégâts de 2,03%. L'augmentation de dégâts ainsi obtenu est donc de (34,68-2,03)/65,32 x 100 = 49,98%
On obtient donc :
10% d'arp apporte en moyenne 4,998% de dégâts supplémentaires et
une gemme 20arp apporte en moyenne 0,714% de dégâts supplémentaires
140arp = 10% arp = 4.998% dgt
20arp = 1.43% arp = 0.714% dgt
- sans bok :
On prend les dégâts moyen du swing pour trouver l'apport moyen de l'arp
((1847+2190)/2 = 2018.5
(2018.5/100)x0.714 = 14.41 dgt
- avec bok :
344.58ap
344.58/14 =24.61
24.61x3.39 = 83.44
On applique le malus Titan's grip au gain de bok
83.44-(83.44/10) = 75.01 dgt
1847+75.01 = 1922.01
2190+75.01 = 2265.01
1922.01+2265.01 = 4187.01/2 = 2093.51 dgt moyen du swing
(2093.51/100)x0.714 = 14.95 dgt
synthése ; On a démontré qu'une gemme 20 arp est supérieure à une gemme 20 force, par conséquent cela est vrai pour le cas général. Ainsi il est facilement remarquable que l'arp est supérieure à la force. On a montré ici, la différence sur le swing mh, or celle-ci existe aussi sur le swing oh, le ww, le slam, et même le bt.
Je vais même démontrer que c'est vrai pour BT (dépassé un certain cap d'ap que l'on va trouver).
Exemple sur BT (bloodthirst)
Les dégâts de BT sont 55% de l'ap.
Donc 20force donne 52/100x55 = 28.6 dgt pour BT
On cherche à trouver la valeur d'ap qui fait le passage entre force > arp et force < arp dans les dégâts de BT.
On fait un test avec 5000ap
5000/100 x 55 = 2750 dgt
Avec 20arp 2750/100 x 0.714 = 19.635 dgt pour BT
On fait un produit en croix
On pose Y les dégâts de BT pour un augmentation de 28.6 dgt par l'arp.
Y x 19.635 = 2750 x 28.6
Y = (78650/19.635)
Y = 4005.6 dgt
On fait un deuxième produit en croix pour remonter au montant d'ap visé :
On pose Z le montant d'ap cherché.
Z x 2750 = 4005.6 x 5000
Z = (20028000/2750)
Z = 7282.9ap
On test le résultat obtenu :
* Pour 7280ap
Dgt de BT :
7280/100 x 55 = 4004 dgt
Apport de 20 arp :
4004/100 x 0.714 = 28.59 dgt
* Pour 7284ap
Dgt de BT :
7284/100 x 55 = 4006.2 dgt
Apport de 20 arp :
4006.2/100 x 0.714 = 28.604 dgt
* Pour 7300ap
Dgt de BT :
7300/100 x 55 = 4015 dgt
Apport de 20 arp :
4015/100 x 0.714 = 28.667 dgt
Et ainsi de suite...
On voit donc que même pour BT, une fois 7282,9ap dépassé, l'arp est plus rentable que la force.
Un guerrier équipé en objet du colisée 10/25 // 10hm/25hm n'aura pas de relative difficulté à dépasser ce "cap".
Si on situe son ap à 5500 juste avec bok, on peut rajouter les procs berserker, le proc du bijoux carte de sombrelune : grandeur, le proc du bijoux Verdict de la mort, la flasque 180ap, le cor de l'hiver ou le totem (agi/force) et le +10% ap apporté par un chaman, un chevalier de la mort ou un chasseur. Au final, on atteindra un ap moyenne en combat supérieur à ce "cap".
Donc on en arrive à la conclusion que même dans un cas de full arp, on a suffisamment d'ap pour que l'arp soit légèrement plus rentable que la force pour les dégâts de BT.
La pratique :
Maintenant, la partie théorique étant établi, on va étudier un cas d'optimisation pour démontrer en pratique que l'arp est supérieure à la force. Vous pourrez vous baser sur ces exemples pour procéder à l'optimisation de votre propre personnage.
Je présente le cas :
Il s'agit d'une personne ayant un personnage muni d'un gemmage force. La question est : dois-je regemmer arp ? Est-ce que cela sera rentable ?
La personne a 1820 force en stance combat et une vitesse d'attaque de 3.43. Son gemmage est composé de 17 gemmes 20 force. Les calculs seront basés sur ces données.
Test sur le swing mh :
Apport du gemmage force :
Le sujet à 17 gemmes force soit 340 force.
Une vitesse d'attaque de base à 3.43.
340/100 x 30 = 102
102+340 = 442 force sous bok et stance fury.
442x2 = 884ap
884/14 x 3.43 = 216.58
malus TG :
216.58 - 216.58/10 = 194.922dgt
Le gemmage force du sujet lui apporte en moyenne 194.922dgt sur son swing mh.
Voyons pour le gemmage arp :
On cherche d'abord les dégâts moyens de son swing mh sans ses 340 force avec bok et stance fury.
Avec son gemmage force le sujet a en stance fury (avec bok) :
4732(ap via force) + 976(ap via stuff) + 636(ap via armored to the thief) = 6344ap
6344-5252 = 1092
1092/14 x 3.43 = 267.54 - 267.54/10 = 240.786
1990 + 240.786 et 2343 + 240.786 ce qui donne une plage de dégâts de 2230.786 // 2583.786 = 2407.286 dgt moyen sur son swing mh avec un gemmage force en stance fury et avec bok.
Sans son gemmage force le sujet a 1820-340 force soit 1480force
* Décomposition de l'ap du sujet en stance combat :
2960(ap via force) + 976(ap via stuff avec bok) + 636(ap via armored to the thief) = 4563ap
différence avec ton gemmage force : 5252-4563 = 689ap en stance combat et unbuff
689/14 x 3.43 = 168.8 - 168.8/10 = 151.92dgt moyen en moins.
Soit 1990 - 151.92 et 2343 - 151.92 donc une plage de dégâts de 1838.08 // 2192.08 = 2014.58 dgt moyen.
* Décomposition de l'ap du sujet en stance fury (avec bok) :
3848(ap via force) + 976(ap via stuff avec bok) + 636(ap via armored to the thief) = 5460ap
5460-4563 = 897ap de plus en stance fury avec bok
897/14 x 3.43 = 219.765 - 219.765/10 = 197.7885dgt en plus
Soit 1838.08 + 197.7885 et 2192.08 + 197.7885 donc une plage de dégâts de 2035.8685 // 2389.8685 = 2212.8685 dgt moyen.
Apport du gemmage arp :
Maintenant qu'on a trouvé les dégâts moyen du swing mh du sujet sans les 340forces du gemmage force en stance fury et avec bok (2212.8685 dgt) on peut facilement trouver l'apport du gemmage arp.
20arp = 0.714% dégâts supplémentaire.
340/20 = 17x0.714 = 12.138% dgt supplémentaire
Calcul de l'apport de l'arp sur les dégâts moyen du swing mh :
2212.8685/100 = 22.128685
22.128685 x 12.138 = 268.6 dgt
2212.8685+268.6 = 2481.47 dgt moyen sur le swing mh avec un gemmage force en stance fury et avec bok.
Un gemmage arp lui apporte en moyenne 268.6dgt sur son swing mh en ayant comme buff uniquement bok et ton buff de stance fury.
Résumé :
cas : stance fury avec bok
gemmage force = 194.922 dgt supplémentaire
exemple sur le swing mh : 2407.286 dgt moyen
gemmage arp = 268.6 dgt supplémentaire
exemple sur le swing mh : 2481.47 dgt moyen
Les autres buff augmentant tes dégâts (proc ap/force trinket enchant et béné de puissance) augmenteront l'apport de l'arp alors que celui de la force est figé.
De plus même pour le BT du sujet l'arp sera plus efficace que la force :
En effet il a 5460ap en gemmage full arp avec juste bok et stance fury, autant dire qu'en situation de dps standard (ajouter tout les buffs et procs citée un peut plus haut) en moyenne son ap sera supérieur au cap trouvé, à savoir 7282.9 ap
Conclusion :
Comme prévu, le gemmage arp est clairement supérieur au gemmage force.
voici comment comprendre mon gemmage optimisé arpen plutôt que force mon explication est tiré du forum millenium/ensidia que je suis très régulièrement pour toujours avoir un gain de dps opti.
sites sur lesquelles je me renseigne ;je me renseigne en effet suites a un nerf ou une modification du war fury :
je me renseigne sur les forums ensidia / millenium lorsque j'en ai besoin.
les glyphes : ya rien d'extraordinaire ce sont les glyphes de base des must have pour une optimisation.
les stat de mon guerrier arpen ; réduire en pourcentage l'armure de l'ennemi et augmenter ses dégâts.
la force : la force donne de l'ap mais en hl l'arpen est supérieur en terme de dps voir mon explication c-dessus.
le critique : cette stat me fait monter ma rage et évidement me fait crit mes techniques pour mon opti le cap crit est aux alentours de 40%
expertise ; cap
toucher : un peu overcap
pour conclure je dirai que ces stat sont réfléchit et très opti pour obtenir un dps conséquent...
lien armurerie : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Sargeras&cn=Ap%C3%B8calypsus
mon gameplay en raid ; pour commencer au niveau des opti je prends ap ou flacon de creve armure lorsque je n'étais pas cap ainsi que de la bouffe arpen
mon cycle dps en raid ;avant le combat j'utilise rage sanguinaire ainsi qu'une popo de hâte juste avant de rentrer en combat pour pouvoir en reclacker une ensuite.
une fois au cac je claque mes cooldowns au débuts du fight pour qu'ils soient up le + souvent possible je m'explique :
sur un boss poto : spam frappe héro , sanguinaire , tourbillon , lancer héroïque au début , proc heurtoir si up etc ainsi de suite ...
configuration pc ; processor intel cor 2 coeur 2.50 ghz, 8go ram , cg : endivia gforce gt220
ips en raid : 150
connexion test :
screenshot de mon interface : pour mon ui j'essaye d'afficher les informations dont j'ai besoin sur le déroulement du fight ainsi que sur mes procs heurtoir etc ...
explication de mes binds :
mon cycle dps est de 1 a 5 et le reste cd tout ça de 6 a 9
je me déplace avec : qzsd ...
add on : bartender4 , grid , gridraidstatut debuff , omen , recount , big wigs etc et d'autres add on mais qui ne servent pas en raid...
se que je peux apporter a la guilde : je pense pouvoir apporter a votre guilde ma bonne humeur, mon sérieu en raid, mon dps (evidement faut servir a quelque chose) ainsi qu'une motivation pour avancer dans le pve.
mes attentes au niveau de la guilde ; j'attends de pouvoir faire du raid pve hl vers optic hard mod tout ça dans une bonne ambiance je souhaite vraiment avancé dans le contenu pve offet par blizzard et je compte me donner a fond pour me faire une place au sein de votre guilde afin de mériter ma place en raid .
j'accepte votre charte de guilde et je certifie de l'avoir lu : "Ours.fr : Tu peux tout faire !!!"
merci d'avoir pris le temps de lire de ma candidature, cordialement